Le Panthéon de Helven

Publié le par Alderas

Le panthéon elfique: la Seldarine

La Seldarine est le nom donné au panthéon des elfes. Il s'agit d'un panthéon très soudé ayant comme chef Corellon. La Seldarine réside sur le plan d'Arvandor.

Corellon, le Père des Elfes:

Corellon est le leader du panthéon elfique, et on dit que les elfes sont nés de son sang. Il représente l’idéal des An'Daral, travaillant comme une puissante déité de la guerre en cas de besoin et protégeant son peuple élu avec les mains attentionnées d’un artisan. Le clergé de Corellon préfère mettre en avant ses qualités de protecteur et d’artisan, plutôt que celle de chef des elfes. Ses clercs surveillent les frontières du domaine elfe, gardent les communautés elfes, et créent de beaux objets utiles pour la communauté ou le commerce. On représente souvent le Père des elfe armé d'une épée bâtarde.

Dans un lointain passé, Corellon Larethian s'est battu en duel contre Gruumsh, le créateur des orcs. Corellon fut victorieux in extremis et fit perdre un œil au dieu orque. Il y eut également une terrible lutte contre Lolth, qui mena à l'exil des elfes noirs. Lolth s'appelait autrefois Araushnee, et était l'épouse de Corellon, mais sa corruption mena à une guerre de trois mille ans entre ses partisans et ceux de Corellon.

Corellon a créé la race elfe et est le Seigneur des dieux elfes non-mauvais, regroupé en la Seldarine. La Seldarine l’honore et le respecte, et il a des contacts amicaux avec les chefs des panthéons gnomes, halfelins et nains tout comme les dieux de la nature de Helven. Il compte Lolth et son fils Vhaeraun comme principaux ennemis avec Gruumsh.


Dogme: Les elfes sont les sculpteurs des mystères sans fin de la magie. Combat ceux qui veulent détruire ce qu’ils ne peuvent créer. Communie avec la nature et les mystères du monde. Soit vigilant contre le retour des bannis et sois fort contre la Reine Araignée.

Domaines:  Bien, Chaos, Elfe, Guerre, Magie, Protection

Degré: Dieu supérieur, Chaotique Bon



Angharradh, la Reine d'Arvandor:

Angharradh est aussi bien la forme unifiée de trois déesses : Aerdrie , Hanali et Sehanine qu’une déesse à part entière. Elle a l’impulsivité de Aerdrie, le romantisme et l’affection pour la nature de Hanali et la sérénité de Sehanine. La fusion des trois déesses est née de la trahison de Auraushnee et de la nécessité de défendre Arvandor. Mais les trois déesses préfèrent être trois et ensemble, plutôt qu’une et plus forte. Le clergé de Angharradh est plutôt la face unifiée des trois clergés, chaque clerc de Angharradh ayant une déesse principale.

Elle a soigné Corellon et l’a ainsi sauvée après la trahison de
Lolth, devenant ainsi la Reine d'Arvandor.


Domaines: Printemps, Fertilité, Naissance, Défense, Sagesse

Degré: Déesse supérieur, Chaotique Bonne

Publié dans Univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article