Les Aasimars

Publié le par Alderas

Les Aasimars

Les aasimars portent en eux l'héritage d'une entité céleste ou même d'une divinité et font preuve d'un potentiel énorme à faire le Bien de par le monde… Mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce qui les mène souvent à la persécution, la dérision ou l'exil lorsque leurs communautés d’origine se montrent superstitieuses ou quelque peu arriéré. Il est même arrivé que des aasimars soient devenus amers devant tant d'adversité, au point de finir par servir le Mal.

 

Bien que l'on sache qu'il existe des elfes, des nains, des gnomes et des halfelins ayant un ancêtre Exterieur au service du Bien, ces croisements ne sont pas reconnus comme de véritable aasimars.

 

Même si les aasimars sont presque des humains, ils se sentent rarement à leur aise dans la société des Humains. Ils ont plutôt tendance à mieux s'entendre avec les autres sangs mêlés (à savoir les Demi-elfes et les Demi-orques) car ils partagent avec les aasimars, ce passif de quasi-proscrits.

 

Les nains, les elfes, les gnomes et les halfelins ne sont ni adoptés, ni évités par les aasimars, car si ces races n'ont pas historiquement persécuté les planaires, elles n'ont pas non plus la réputation de les accueillir à bras ouverts. Les génasis, quel que soit leur type, sont bien trop étranges, aux yeux des aasimars, pour attirer leur sympathie ou stimuler un sentiment de parenté.

 

Les tieffelins constituent la race qui recueille le plus de méfiance de la part des Aasimars, car ceux qui sont touchés par la grâce sainte connaissent la portée de son appel et ne peuvent que trop bien deviner la tentation qui s'adresse à ceux qui ont du sang maudit dans les veines...

 

Les aasimars sont bien conscients de leur spécificité, même lorsqu'ils ne savent pas vraiment quel peut être leur héritage. De nombreux aasimar, dont la lignée est restée longtemps endormie, n'imaginent même pas quel genre de créature a pu être à l'origine de cette descendance. Deux aasimars, issus de la même lignée, présentent souvent les mêmes traits distinctifs.

 

Les aasimars ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âges que les humains.

 

Les aasimars ont l'apparence d'humains, si ce n'est pour un trait physique précis, lié à leur ancêtre commun comme des yeux dorés, nacrés et opalescents ou même topaze et luminescent, des cheveux de la même couleur ou argentés, une voix de stentor et une peau parfois argentée ou dorée. Ils sont plus séduisants, généreux et calmes que la plupart des humains.

 

Généralement les aasimars vénèrent des dieux bons comme Heroneus, Pelor, Kord, etc…

 

Ils vivent aussi longtemps que leur parents humains.

Publié dans Races

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article